Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Serena Williams tacle Novak Djokovic après ses propos !

Avec ses propos sur l’égalité homme-femme, Novak Djokovic s’est attiré les foudres de nombreuses personnes. Serena Williams s’en est ainsi pris au Serbe.

« Il y a davantage de spectateurs pour les matchs masculins, c'est la raison pour laquelle nous devrions gagner plus ». Avec cette sortie, Novak Djokovic a créé la polémique. Si depuis le numéro 1 mondial s’est excusé pour ses propos, les réactions sont toujours nombreuses. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Serena Williams a taclé Djokovic.

« Si Djokovic avait une fille… »

« C'est décevant. Si j'avais une fille et un garçon qui jouaient au tennis, je ne dirais pas à mon fils qu'il mérite plus d'argent juste parce qu'il est un garçon. S'ils commençaient tous les deux à trois ans, je dirais qu'ils méritent de gagner la même chose. Tout ceci est ridicule. Novak a le droit de penser ce qu'il veut, mais s'il avait une fille, il devrait lui dire que son frère mérite plus d'argent qu'elle. Je n'opposerai jamais les deux sexes, et je pense que c'est injuste de comparer. Il y a eu tellement de grandes championnes qui ont apporté beaucoup à ce sport, et beaucoup de champions aussi. Et le tennis est le plus important des sports féminins, alors que chez les hommes il y a le foot, le basket... Et tout le monde travaille très dur », a lâché Serena Williams.

Articles liés