Tennis : Benoit Paire savoure sa victoire contre Lucas Pouille !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vainqueur de Lucas Pouille au 1er tour du Masters 1000 de Madrid, Benoit Paire s’est livré sur sa performance du jour.

Pour la première fois en quatre rencontres, Benoit Paire a réussi à se défaire de Lucas Pouille ce lundi, lors du premier tour du Masters 1000 de Madrid. Un joli résultat en deux sets (6-2/6-3) pour un Benoit Paire qui s’est montré inspiré sur le court, à la différence du numéro 1 français trop maladroit, auteur de 18 fautes directes. Une énorme performance pour le natif d’Avignon malheureux et usé comme il témoignait dans L’Équipe il y a quelques semaines. « Je suis un peu fatigué en ce moment. Je ne suis pas forcément très heureux dans la vie et ça se ressent sur le court. Je ne sais pas ce que je vais faire (…). J'ai envie d'être bien, d'être heureux tous les jours et pour l'instant ce n'est pas le cas, avec mon dos et plein de choses à l'extérieur (…) Je suis usé, très usé. » Des propos sur lesquels le Français est revenu ce lundi à l’issue de sa victoire.

« J’espère que je vais tenir mentalement »

« Faut que j'arrête de me plaindre, je lis quelques livres en ce moment, ça me permet de positiver. (...) J'espère que je vais tenir mentalement, ça fait 29 ans bientôt que je m'énerve trop sur un court, je suis un peu fatigué de ça » a confié BenoitPaire sur beIN SPORTS, qui ira défier Denis Shapovalov ce mardi en seizième de finale.

Articles liés