Tennis : Avant d’affronter Novak Djokovic, Gilles Simon s’est rassuré !
La rédaction

Gilles Simon s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie après avoir battu l’Argentin, Federico Delbonis (6-3, 6-2, 6-1). Il affrontera Novak Djokovic au prochain tour.

Au 3e tour de l’Open d’Australie, Gilles Simon n’a eu besoin que de trois petits sets (6-3, 6-2, 6-1) pour se défaire de Federico Delbonis, 53e au classement ATP. En huitièmes de finales il aura fort à faire face à Novak Djokovic qui est le numéro 1 mondial. Le Français a livré ses sentiments après sa victoire.

« J’ai été concentré du début à la fin »

Le numéro 3 du tennis français est sorti soulagé de sa victoire : « Le court m'a beaucoup aidé. Je n’avais pas de très bonnes sensations au début mais d'excellentes à la fin. C'est un match idéal en sachant d'où je viens. C'est un match court où j'ai été concentré du début à la fin. C'était le match dont j'avais besoin donc je suis très content », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Tennis Actu. Gilles Simon devra sortir son meilleur jeu face à Novak Djokovic pour obtenir un billet pour les quarts de finale. Le Français n’a battu qu’une seule fois le Serbe en 10 confrontations.

Articles liés