Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Andy Murray s'interroge sur le format des matchs...

Dans un entretien accordé au New York Times, Andy Murray est revenu sur les longs marathons en cinq sets dans le tableau masculin. Au point même de sérieusement s'interroger sur ce format.

A la recherche de son meilleur niveau suite a sa blessure à la hanche, Andy Murray a suscité un nouveau débat dans le monde de la petite balle jaune. Après son forfait au All England Club où il devait affronter le Français Benoit Paire au premier tour, l’Ecossais s’est essayé aux commentaire pour la BBC durant les quarts de finale de Wimbledon. Son passage à l’antenne lui aura valu de se poser quelques questions sur le format actuel en Grand Chelem dans le tableau masculin

« Je ne pense pas que ce soit bon pour le tennis »  

Présent lors du quart opposant Rafael Nadal et Juan Martin Del Potro qui a duré 4h48, Andy Murray a déclaré au New York times : « En tant que joueur, j'aime vraiment les matchs en cinq sets ça me fait du bien. Je pense que cela récompense l'entraînement et tout ce que vous y consacrez. (...) Mais ensuite, quand je me suis assis et que j'ai regardé le match (Nadal-Del Potro) dans le stand des commentateurs, c'était un match incroyable, c'était un match brillant, mais c'était vraiment très long en tant que spectateur. (...) Je ne pense pas que ce qui s’est passé par exemple en demie (Nadal-Djokovic) soit bon pour le tennis ». Andy Murray sera-t-il entendu ?

Articles liés