Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray reçoit le soutien du nouveau numéro un britannique !

À 23 ans, Kyle Edmund réussit l’exploit de devenir le numéro un britannique au classement ATP, en dépassant Andy Murray, blessé depuis l’été dernier. Le joueur est revenu sur cette situation.

Hors des courts de tennis depuis Wimbledon, Andy Murray s’est vu dépasser par un nouveau Britannique au classement ATP. Kyle Edmund, 23 ans, devient pour la première fois depuis 2006 le nouveau numéro un britannique, et envoie Andy Murray à la 29ème place du classement. Blessé à la hanche, Murray n’a plus joué depuis l’été dernier, et espère désormais revenir pour la prochaine saison sur gazon. En atteignant les demi-finales de l'Open d'Australie cette année, Kyle Edmund a donc pu enrôler la 24ème place, mais avoue qu’il aurait souhaité voir Murray en pleine forme.

« J’espère pouvoir affronter Murray avec plus de légitimité »

Dans des propos relayés par le Guardian, Edmund a commenté son classement en toute humilité. « Aussi fier que je puisse être, j'aurais été bien plus heureux si Andy était resté en forme et gardé sa place au top, c'est là où il doit être, c’est un honneur de devenir le numéro un britannique, même si c'est sans le vouloir, car Andy n'a cessé de perdre des places à cause de sa blessure. Je souhaite un prompt rétablissement à Andy et espère pouvoir l’affronter avec plus de légitimité dans les années à venir » a-t-il déclaré.

Articles liés