Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Personne n'égalera Rafael Nadal à Roland-Garros»

Avec 57 tournois gagnés sur terre battue, Rafael Nadal est incontestablement le roi de l'ocre, comme le souligne Tjerk Bogstra, ancien capitaine néerlandais de Coupe Davis.

Malgré une année marquée par les blessures, Rafael Nadal aura réussi à tirer son épingle du jeu, particulièrement lors de la saison sur terre battue où il a amassé la plupart de ses points ATP. Vainqueur pour la onzième fois de Roland-Garros après un parcours quasi parfait où il n’a laissé qu’un seul set en route, l’Espagnol a bel et bien confirmé qu’il était le roi de l’ocre… une année de plus. Des performances stratosphériques saluées par le monde de la petite balle jaune à l’instar de Tjerk Bogstra, ancien capitaine néerlandais de Coupe Davis.

«C’est unique ce que cet homme a fait, et il le fait à une époque où il y a tant de très bons joueurs»

« J’ai déjà le courage de dire que je ne reverrai jamais un autre joueur de tennis comme Nadal, qui remportera Roland Garros neuf ou dix fois. C’est unique ce que cet homme a fait, et il le fait à une époque où il y a tant de très bons joueurs. Et il n’a pas toujours été au top physiquement, sinon Federer n’aurait pas remporté son seul titre en Roland-Garros en 2009 », a confié Tjerk Bogstra, dans des propos rapportés par TennisWorldUsa.

Articles liés