Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Quand Roger Federer imagine le dernier match de sa carrière !

Avant d’affronter Gaël Monfils en huitième de finale de Roland-Garros, Roger Federer a imaginé pour L’Equipe le dernier match de sa carrière.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Roger Federer s’est longuement confié sur la notion de rêve : « Professionnellement, je rêve de vivre des moments forts sur un terrain de tennis. Quand j'ai débuté, j'espérais juste faire carrière. Maintenant, c'est de profiter au maximum de ma fin de carrière, rester tout en haut du classement pour me créer des occasions de gagner des tournois. Mais mes rêves concernent surtout ma famille : voir comment vont se présenter les vingt prochaines années... » Concernant son dernier match, le Suisse imagine bien évidemment une victoire en Grand Chelem.

UNE FIN DE CARRIÈRE À WIMBLEDON ?

« Ça doit forcément être une finale et il faut gagner le titre (sourire). Battre quelqu'un, c'est super, mais ce sont les titres qui m'intéressent. Le tableau, c'est le tableau. Peu importe l'adversaire. Je vois Wimbledon ou l'US Open. Si je peux choisir, je prends Wimbledon. J'ai le break et je sers pour finir. Un classique avec un petit service gagnant, ça m'ira très bien (rire). »

Articles liés