Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Roger Federer et le « danger » Gaël Monfils !

Alors qu’il va affronter Gaël Monfils en huitièmes de finale de Roland-Garros, Roger Federer s’est confié la confrontation contre le Français.

Pour le compte des huitièmes de finale de Roland-Garros, Gaël Monfils va devoir se débarrasser de Roger Federer pour poursuivre sa belle aventure. Interrogé en marge de la rencontre, le Suisse sait à quoi s’attendre. « Je vais préparer ce match en fonction des quatre derniers matches et j'enlève un peu la Coupe Davis, car j'ai joué avec la peur. J'avais une heure de préparation, alors pour moi c'est un peu à part. Mais Gael a très, très bien joué à la Coupe Davis. Après, Cincinnati, l’US open et Monaco étaient des matches intéressants. Les trois étaient très serrés ».

« IL VIT POUR CE GENRE DE MATCH »

« Cela me fait toujours plaisir de le jouer, car en plus chez lui, en France, il est encore plus fort, il vit pour ce genre de match. Je connais le danger, ses capacités. Il aurait tellement pu faire mieux tout au long de sa carrière. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas pu s'installer facilement dans le Top 10. Je sais à quel point il a des possibilités. J'aime toujours voir ce qu’il accomplit contre moi, sur les grands terrains. J'espère que ce sera un bon match et que je gagnerai ! C'est simple ! Car je ne suis pas là pour perdre contre lui », a ajouté Roger Federer, dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés