Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Les vérités de Richard Gasquet sur le choc contre Novak Djokovic !

Après avoir dominé Kevin Anderson au troisième tour de Roland-Garros (4-6, 7-6 [4], 7-5, 6-4), Richard Gasquet s’est confié sur le choc contre Novak Djokovic.

Vainqueur ce samedi du Sud-Africain Kevin Anderson au troisième tour de Roland-Garros (4-6, 7-6 [4], 7-5, 6-4), Richard Gasquet sera opposé à Novak Djokovic au prochain tour de la compétition. Le Français se montre parfaitement conscient de la lourde tâche qui l’attend. « Comment je vais préparer le match contre Novak Djokovic ? Je vais bien récupérer, déjà. Mes deux derniers matches ont été très longs, et difficiles. Il faudra que j’essaie de me relâcher, que je tape fort dans la balle, parce que, sinon, ça va être dur ».

« SI JE BATS DJOKOVIC, CE SERA POUR JOUER NADAL »

« C’est le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison. Il a un niveau de jeu incroyable. Il va falloir être vraiment très très fort. Si je me dis que c’est dommage de tomber sur Novak Djokovic ? Ce qui est sûr, c’est que le tableau ne va pas s’ouvrir (rires). Si je suis toujours là jeudi ou vendredi, ce sera pour jouer Murray. Enfin, il joue contre Jérémy Chardy, donc je ne vais pas dire ça. Mais si je bats Djokovic, ce sera pour jouer Nadal. Cette partie de tableau n’est pas ouverte, c’est le moins que l’on puisse dire… », a ajouté Richard Gasquet dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés