Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Insolite : Quand Gasquet évoque le pigeon qui a perturbé son match à Roland-Garros !

Difficile vainqueur de Carlos Berlocq lors du second tour de Roland-Garros, Richard Gasquet est revenu sur le pigeon qui a interrompu le match, ce jeudi.

Jeudi, sur le court Suzanne-Lenglen, alors que Gasquet et Berlocq entamaient le troisième set, les spectateurs ont assisté à une scène plutôt cocasse. En effet, un cri a retenti sur le court, puisqu’un pigeon était coincé sous un câble d’une caméra. Un incident qui a perturbé les joueurs puisque le public s’est mis à entonner des chants à la gloire du pigeon. A l’issue de la rencontre, qui s’est terminée ce vendredi, Richard Gasquet s’est exprimé sur cet événement insolite.

« LE PIGEON, QUAND MÊME, J'AI RAREMENT VU ÇA »

« Le pigeon, quand même, j'ai rarement vu ça. Il y avait des plumes un peu partout, et le public qui partait à droite, à gauche, c'était assez improbable! Je ne savais pas trop ce que c'était mais c'était incroyable, c'était surréaliste », a déclaré le Français dans des propos relayés par L’Équipe. Un incident qui n’a pas perturbé Gasquet, puisque ce dernier a réussi à se débarrasser, bien que difficilement, de Berlocq, en cinq sets (3-6, 6-3, 6-1, 4-6, 6-1), et ainsi à se qualifier pour le troisième tour de Roland-Garros.

Articles liés