Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Les vérités de Dominic Thiem pour sa finale face à Nadal !

Dominic Thiem, qualifié pour la finale de Roland-Garros grâce à sa victoire contre Marco Cecchinato ce vendredi (7-5, 7-6, 6-1), évoque donc son prochain rendez-vous face à un certain... Rafael Nadal.

Seul joueur à avoir réussi à battre Rafael Nadal sur terre battue lors de ces deux dernières saisons, à Rome en 2017 puis à Madrid en 2018, Dominic Thiem tentera de réitérer son exploit dimanche lors de la finale de Roland-Garros. L’Autrichien sera donc opposé au Majorquin, désireux d’accrocher un onzième titre sur le Grand Chelem parisien, mais le 5e mondial tient à prévenir l’Espagnol.

« Si je veux le battre, il faudra que je joue aussi bien qu’à Madrid »

« Nadal sera le favori en finale. Il est toujours le favori sur terre, et ce quel que soit son adversaire. Mais je sais comment jouer contre lui. J'ai un plan. Je l'ai déjà battu plusieurs fois. Dimanche, j'essaierai de jouer comme il le faut ici, pas forcément comme je l'ai fait à Madrid ou à Rome. Ici, c'est plus difficile. Il préfère les conditions de Roland que celles de Madrid, c'et certain. Et puis, ici, on joue en cinq sets, c'est différent. Je pense avoir les armes et la forme physique nécessaires pour y arriver. Il y aura forcément beaucoup de pression, ça sera une finale de Grand Chelem, j'ai déjà laissé beaucoup d'énergie derrière moi. Mais contre Rafa, la pression ne sera pas sur moi », confie Dominic Thiem dans des propos relayés par L'Equipe.

Articles liés