Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : L’entraîneur de Rafael Nadal annonce la couleur pour la finale !

Alors que Rafael Nadal défiera Dominic Thiem ce dimanche en finale de Roland-Garros, Carlos Moya affiche sa méfiance et redoute l’Autrichien.

Présent dans le staff de Rafael Nadal depuis décembre 2016, Carlos Moya va vivre sa première finale de Grand Chelem dans la peau de l’entraîneur principal du numéro 1 mondial. Ce dimanche, l’ogre de l’ocre briguera un onzième titre à Roland-Garros face à Dominic Thiem. Si l’Espagnol part logiquement favori, il devra se méfier de la tête de série numéro 7, considéré comme le deuxième meilleur joueur actuel sur terre battue. D’autant que Thiem et le seul joueur à avoir battu Nadal sur sa surface de prédilection, il y a un mois à Madrid (7-5, 6-3). Par conséquent, Carlos Moya reste méfiant.

« Il reste un match, c’est le plus compliqué »

« Thiem et Nadal étaient destinés à se rencontrer en finale de Roland-Garros. Ce sont les deux joueurs les plus naturels sur cette surface. Thiem est un joueur très agressif, très adapté à la terre battue. Il va vite, il sert bien. Il est aussi prêt mentalement. Même si c’est sa première finale en Grand Chelem, il sait qu’il en fera d’autres. Physiquement, il est capable de jouer au meilleur des cinq sets. Maintenant, Rafa est là où il souhaitait être au début du tournoi. Il devra rester agressif, peut-être encore monter d’un cran. Il reste un match, c’est le plus compliqué », confie-t-il dans une interview accordée à L’Équipe.

Articles liés