Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland Garros : « Je ne m’imagine pas un français gagner un Grand Chelem »

A onze jours du début de Roland-Garros, Patrick Mouratoglou, entraîneur de Serena Williams, s’est exprimé sur les chances d’un Français de gagner un jour un tournoi du Grand Chelem.

Entraîneur reconnu dans le petit monde de la balle jaune, Patrick Mouratoglou n’hésite pas à donner des conseils avisés à certains joueurs français. Mais le coach de Serena Williams ne s’est pas privé d’envoyer une petite pique aux tennismen tricolores dans les colonnes du Parisien ce vendredi, et le tout à onze jours de Roland-Garros.

« POUR Y ARRIVER, IL FAUT ÊTRE RÉGULIER PENDANT TOUTE L’ANNÉE »

« Je n’arrive pas à les imaginer gagner un Grand Chelem pour le moment. Quand on ne bat pas régulièrement Djoko, Nadal, Murray, ce n’est pas en cinq sets qu’on va battre les trois à la suite. Mais pour y arriver, il faut être régulier pendant toute l’année, battre les meilleurs régulièrement, gagner des tournois importants en battant les meilleurs. Autant de choses qu’ils ne font pas assez pour le moment. Pour Stan Wawrinka (Vainqueur de l’Open d’Australie en 2014), ce n’est pas tombé du ciel. On l’a vu venir et ça n’a pas été une si grande surprise, puisque pendant l’année précédente, il avait été très proche des meilleurs », confesse Patrick Mouratoglou.

Articles liés