Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Alizé Cornet imagine une finale Mladenovic-Garcia à Roland-Garros

Eliminée à Roland-Garros, Alizé Cornet s’est imaginée une finale franco-française entre Kristina Mladenovic et Caroline Garcia.

Kristina Mladenovic et Caroline Garcia sont les derniers rescapés français à Roland-Garros. Les anciennes partenaires de double se sont toutes les deux qualifiées pour les quarts de finale des internationaux de France. Au contraire d’Alizé Cornet et de Gaël Monfils, éliminé respectivement par Caroline Garcia et Stan Wawrinka ce lundi. A la vue du tableau, les deux premières joueuses tricolores (classement WTA) pourraient se retrouver en finale de Roland-Garros samedi. 

«Si elles sont en finale, il y aura de l’électricité dans l’air»

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Alizé Cornet s’est prononcé sur une éventuelle finale 100% bleue. « Une finale Mladenovic-Garcia ? En finale, je miserais plutôt sur Kiki. Pour les avoir vu jouer toutes les deux, je la trouve forte dans son jeu et physiquement. Pour Caron je pense que ce sera plus dur d'arriver en finale car il y a encore Halep et Svitolina dans son tableau. Mais j'espère qu'elle me donnera tort. Si elles sont en finale, c'est sûr qu'il y aura de l'électricité dans l'air. Mais ce sera bon pour le tournoi », a-t-elle estimé.

Articles liés