Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Kristina Mladenovic tacle Caroline Garcia !

Kristina Mladenovic n’a pas digéré la façon dont Caroline Garcia a mis fin à leur collaboration en double. Et elle le fait savoir.

Auteur d’un excellent début de saison, Kristina Mladenovic confirme à Roland-Garros où elle s’est hissée en quart de finale après avoir dominé Garbine Muguruza dimanche. Tenante du titre en double, Mladenovic n’a toutefois pas digéré la façon dont Caroline Garcia a mis fin à leur collaboration comme elle l’explique dans sa chronique pour Sport 360 : « J'aurais compris n'importe quelle raison qu'elle m'aurait donnée pour arrêter notre collaboration, poursuit-elle. J'aurais été d'accord et j'aurais respecté. Mais elle n'a pas eu le courage ou les valeurs humaines de me parler en face-à-face et me dire: écoute Kiki, j'ai ces objectifs, je veux stopper pour cette raison. »

« Nous ne partagions rien en dehors un court »

Dans la suite de cette chronique, elle explique que sa relation avec Caroline Garcia n’avait d’ailleurs rien d’idyllique : « Je ne sais pas si les gens réalisent que oui, nous avons eu une carrière fructueuse en double ensemble, mais nous ne partagions rien en dehors un court. Nous étions totalement différentes, c'était comme si nous avions joint nos forces uniquement pour les matchs, pas même les entraînements -et rarement juste pour l'échauffement- parce que nous étions toutes deux concentrées sur nos simples. Hors du tennis, nous ne sommes jamais allées dîner ensemble, nous n'avons jamais fait de shopping ensemble ou ce genre de choses parce que nos centres d'intérêt sont différents. Cela ne nous empêchait pas d'avoir de bons résultats parce que nous étions une grande équipe. Donc, d'un côté, je n'ai pas perdu grand-chose parce que ce n'est pas comme si ça avait été ma meilleure amie et que je lui parlais de tout dans ma vie. » Décidément, Caroline Garcia n’est pas la joueuse la plus appréciée dans le tennis féminin tricolore…

Articles liés