Novak Djokovic, actuellement 22e mondial, se prononce sur ses ambitions lors de cette nouvelle édition de Roland-Garros.
Avec sa victoire face à RogerioDutraSilva en trois sets lors du premier tour de Roland-Garros (6-3, 6-4, 6-4), Novak Djokovic s’est rassuré. Le Serbe tente de retrouver des sensations sur la terre battue parisienne après plusieurs semaines de convalescence, et dans une longue interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce mercredi, l’ancien N°1 mondial affiche son souhait de soulever la CoupedesMousquetaires le 10 juin prochain.
« J’espère me mettre en position de soulever le trophée »
« J’essaye de ne pas me créer des attentes particulières. Depuis cinq ou six mois, ces attentes ont été un fardeau pour moi. Je sais à quel niveau je peux évoluer. C’est pourquoi mes matches à Indian Wells, Miami ou Barcelone ont rendu les choses difficiles. Je ne comprenais pas. Je me suis mis à réfléchir au jour le jour. À essayer de progresser pour atteindre les 100 % de ce que je peux donner. Mais, à côté de ça, je ne viens pas sur un tournoi pour participer. Je viens pour gagner. J’espère que mon jeu va se mettre en place et progresser à chaque tour. J’espère me mettre en position de soulever le trophée », avoue NovakDjokovic.