Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Stan Wawrinka s’explique après son élimination à Roland-Garros…

Éliminé dès le premier tour de Roland-Garros par Guillermo Garcia-Lopez en cinq sets, Stan Wawrinka va lourdement chuter au classement ATP. L’ancien numéro 3 mondial s’est confié à ce sujet, et reste confiant quant à son niveau. 

Finaliste en 2017, Stan Wawrinka est sorti par la petite porte de Roland-Garros ce lundi. Le Suisse a chuté face à Guillermo Garcia-Lopez (6-2, 3-6, 4-6, 7-6, 6-3) au premier tour et semble bien loin du niveau affiché par le passé, lui permettant de se hisser à la troisième place mondiale. Les temps ont changé depuis et Wawrinka apparaîtra au-delà de la 250e place à l’issue du tournoi parisien. Une lourde chute qui n’angoisse pas le Suisse. À l’issue de sa longue rencontre (3 heures 30), Stan Wawrinka s’est exprimé sur cette défaite et avoue garder confiance.

« Je pense être proche de là où je veux aller »

« Ça commence à revenir aux niveaux tennis et physique. Ça fait un an que je n'avais pas joué un match en cinq sets. Et c'est le genre de sensations qu'on ne peut pas travailler à l'entraînement. Aujourd'hui (lundi, ndlr), j'ai perdu et on parle beaucoup de ce résultat et de mon classement mais je pense être proche de là où je veux aller. Au quatrième set, je commençais à coincer physiquement, plus que ce que je pouvais montrer. Au cinquième ça devenait difficile de continuer à se pousser. Mentalement c'est compliqué quand on voit qu'on est à la traine physiquement. Mais il y a encore plein de choses que je n'ai pas pu faire niveau physique et je vais pouvoir les faire dans les semaines à venir. » a-t-il indiqué en conférence de presse, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés