Guy Forget, directeur de Roland-Garros, admet que les fans de la petite balle jaune seraient ravis de voir Rafael Nadal et Roger Federer en finale du Grand Chelem parisien.
Rendez-vous incontournable dans la saison, Roland-Garros est le moyen pour les spécialistes de la terre battue de se montrer au monde entier. RafaelNadal tentera de remporter le tournoi une douzième fois dans sa carrière, mais l'Espagnol devra obligatoirement se méfier de NovakDjokovic ou de Roger Federer. Lors de son passage sur les ondes d'Europe 1, GuyForget, patron du GrandChelem organisé dans la capitale, estime qu'une finale entre le Suisse et Nadal devrait combler les amoureux du tennis.
« Si on avait une finale entre Federer et Nadal, des millions de téléspectateurs seraient enchantés »
« Si on avait une finale entre Roger Federer et Rafael Nadal, je pense que des millions de téléspectateurs seraient enchantés. Tous les sports ont besoin de figures, de champions emblématiques. L'histoire s'écrit avec ces joueurs. On a toujours besoin du feu et de la glace, d'oppositions de style. Je crois qu'entre Nadal et Federer, on a été comblés pendant dix ans. On a vu deux champions qui sont des ambassadeurs formidables, qui se respectent beaucoup, et qui sont capables de jouer un tennis comme dans les jeux vidéo. C'est la marque des très très grands », s’enthousiasme GuyForget.