Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga affiche ses ambitions pour Roland-Garros !

Invité à s’épancher sur cette nouvelle édition de Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga explique aborder le Grand Chelem parisien sans pression.

Enfin débarrassé de ces nombreux pépins physiques, Jo-Wilfried Tsonga aborde donc Roland-Garros avec un regain de confiance. Le désormais 85e mondial à l'ATP devrait avoir droit à un premier tour assez compliqué, mais dans une interview à Stade 2, le Français affiche son souhait de bien figurer sur la terre battue parisienne.

« J’espère faire un bon Roland-Garros. Je vais y aller en me disant qu’il n’y a rien à perdre »

« Finalement, on ne va pas m’attendre parce qu’en terme de résultats, je ne pense pas que ce soit raisonnable d’attendre de moi des choses exceptionnelles. Même si, bien sûr, au fond de moi, en tant que compétiteur, j’espère faire un bon Roland-Garros. J’arrive là vraiment sans pression, en étant heureux de rejouer, d’être sur les courts parce que l’année dernière, je n’y étais pas tout simplement. Pour moi, juste d’y être, de pouvoir me donner à fond, profiter de cette ambiance, de ce public qui a été magnifique avec moi tout au long de ma carrière, c’est une vraie chance. Je vais y aller en me disant qu’il n’y a rien à perdre », avoue Jo-Wilfried Tsonga.

Articles liés