Rafael Nadal a disposé de Novak Djokovic en finale du tournoi de Rome. Le Serbe a tenu à louer les qualités de Rafa, à la suite du match.
La rencontre tant attendue a bien eu lieu. Novak Djokovic était opposé à Rafael Nadal lors de la finale du tournoi de Rome, lors d’un duel désormais qualifié de classique du tennis. Le maître de la terre battue a dompté le Serbe en trois sets (6-0/4-6/6-1), sans aucune surprise. En effet, Rafael Nadal avait à coeur de remporter son premier tournoi sur ocre de la saison. L'Espagnol a tout simplement été intouchable lors de son parcours italien et Djokovic en est d’ailleurs conscient.
Rafa a été trop fort
En conférence de presse, le n°1 mondial a été dithyrambique sur la performance de Nadal. Dans des propos rapportés par RMC Sport, le Serbe semble avoir bien digéré la défaite, puisqu’il considère que Nadal lui était bien supérieur lors de cette finale : « Je ne veux pas parler de fatigue. Simplement, Rafa a été trop fort aujourd'hui. J'ai quand même réussi à lui prendre un set, je suis content de moi ! ».