Ricard Gasquet a analysé les caractéristiques de Rafael Nadal et Roger Federer, se focalisant notamment sur leur coup droit.
Roland-Garros n’a pas encore commencé pour Richard Gasquet. Le Français pourra rentrer dans la compétition tranquillement, puisqu’il sera opposé à Germain Gigounon. Le Belge a réalisé de belles performances lors de la semaine de qualifications, précédant la compétition. Il disputera toutefois pour la première fois de sa carrière un premier tour de Roland-Garros et le Biterrois saura sans aucun doute profiter de sa plus grande expérience.
« NADAL ? LE PLUS GRAND COUP DROIT DE L’HISTOIRE »
Avant de se jeter dans la compétition, Richard Gasquet a joué l'expert pour l’Équipe, en analysant le coup droit de Roger Federer et celui de Rafael Nadal. « La technique de Nadal ? Certains observateurs disent qu'elle n'est pas bonne. Ou "atypique", je ne sais pas ce que ça veut dire » a analysé le Français. « Moi, sa technique, je la trouve superbe, C'est le plus grand coup droit de l'histoire. À part peut-être celui de Federer, je n'ai jamais vu un poignet tourner aussi vite. Leur poignet tourne à une vitesse folle. Il a tout : puissance, relâchement… Federer est un peu plus relâché, un peu plus calme. C'est quelque chose que l'on peut travailler, mais il est clair que c'est aussi du talent pur. Quelque chose que l'on a à la naissance ».