Tennis - Roland-Garros : Après Federer, Wawrinka pousse lui aussi un énorme coup de gueule !
La rédaction

Très irrité par l’affaire du selfie, Roger Federer n’a pas été le seul joueur suisse à pousser un coup de gueule. Son compatriote Stan Wawrinka s’est également illustré.

Interrogé après sa victoire lors du 1er tour de Roland-Garros, Stan Wawrinka s’en est pris à l’organisation en conférence de presse, en raison de la publication sur le site officiel d’un article sur sa vie privée. Selon les informations de RMC, l'auteur de l'article a été remercié et l'éditeur en chef du site a proposé sa démission. À l'image de Roger Federer, le Suisse n'est pas vraiment satisfait par l'organisation...

« UN TORCHON »

« C'est un article complètement stupide. C'est le site officiel d'un Grand Chelem, donc j'espère que le type qui a écrit l'article n'est pas un journaliste, et également que le type chargé de vérifier tous les articles sur le site ne travaille plus pour le tournoi, dégaine le n°9 mondial. Pour moi, sur le site d'un Grand Chelem, il ne devrait y avoir que des articles sur le tennis, c'est tout. J'ai vu l'article hier soir, j'ai dit à l'organisation du tournoi que je n'étais pas ravi et que ce n'était pas super de leur part de faire cet article de merde, c'est tout. Mais après, je suis là pour jouer au tennis, me concentrer sur mon jeu, je peux laisser cela de côté et voilà tout. À partir du moment où il y a des choses qui se passent dans ma vie privée c’est un peu normal que ça sorte aussi. Ça a quand même été assez calme en Suisse. Les choses ne sont pas allées beaucoup trop loin. Mais quand on lit un article comme cela a été le cas hier sur le site officiel, on peut se poser des questions : qui a écrit les articles ? Qui les vérifie ? Et à quoi ça sert d’écrire des choses comme ça ? Pour moi, c’est un torchon tout simplement. J’espère pour vous, qui êtes journalistes, que la personne qui a écrit ça n’est pas journaliste », a lancé le numéro 9 mondial.