Le champion olympique français de combiné nordique, Jason Lamy-Chappuis a confié qu’il rêvait de rencontrer Jo-Wilfried Tsonga.
En février dernier, Jason Lamy-Chappuis a annoncé qu’il prendrait sa retraite à l’issue de la saison, qui s'est terminée en mars dernier. Il détient notamment le titre olympique de Vancouver en 2010. Le jeune retraité a donc plus de temps pour profiter de ses autres passions et notamment le tennis. Invité au tournoi de Roland-Garros, il s’est confié au Figaro sur ses passions, le tournoi en général ou encore sur le joueur qu’il aimerait rencontrer.
« C’ÉTAIT LE MEILLEUR JOUEUR FRANÇAIS DE CES DERNIÈRES ANNÉES »
Si Maria Sharapova attire son attention, c’est bien Jo-Wilfried Tsonga que le champion aimerait rencontrer : « J'aimerais vraiment le rencontrer ! Déjà, je trouve qu'il a une tête sympathique. Je l'avais rencontré une fois lors d'un stage ski de fond dans le Haut-Jura où j'habite. On s'était croisé et je l'avais trouvé super sympa, ouvert et abordable. J'aimerais vraiment échanger avec lui pour parler d'entraînement, de préparation. C'était le meilleur joueur français de ces dernières années. La tenniswoman la plus séduisante ? Maria Sharapova sans hésiter! Elle est belle, elle est douée mais j'ai entendu dire qu'elle avait un sacré caractère (rires). Je ne parle pas un mot de Russe en plus ».