Accès direct au contenu

Haute tension

Roland-Garros : Djokovic pète les plombs !

Novak Djokovic

Après 1h51 de jeu, et une première interruption par la pluie, c'est Rafael Nadal qui mène les débats en finale de Roland-Garros face à Novak Djokovic (6-3, 5-3). Ce qui a fait sortir le Serbe de ses gonds.

Il y a de la pluie (la rencontre vient d’être interrompue, mais ne devrait pas tarder à reprendre), mais aussi beaucoup de tension sur le Court Philippe-Chatrier. La finale tant attendue entre Rafael Nadal et Novak Djokovic tient toutes ses promesses. Un vrai combat de chef, une empoignade de haute volée à l’avantage, pour le moment, de l’Espagnol, qui mène 6-4, 5-3 après 1h51 de jeu. Malgré son inconstance, notamment sur son service (5 breaks déjà !), le Serbe n’a pas à rougir. Il tombe sur un véritable roc, toujours aussi intenable.

Un avertissement pour Djoko
Au bord de la crise de nerfs, le numéro un mondial a pété les plombs quelques minutes avant l’interruption par la pluie, alors que Nadal venait de le breaker à 3-3 dans la 2e manche. En retournant vers son banc, Djokovic a explosé sa raquette contre celui-ci, comme Steve Darcis au 1er tour, s’attirant les sifflets du public de Roland-Garros et un avertissement de l’arbitre. Pas très glorieux, lui qui avait déjà jeté sa raquette par terre quelques minutes plus tôt...