Accès direct au contenu

Dénué de sens

Roland-Garros : lincroyable modestie du clan Nadal !

Rafael Nadal

Si le temps le veut bien, Rafael Nadal et Novak Djokovic vont en découdre à partir de 15h en finale de Roland-Garros. Un rendez-vous historique et indécis. Mais pas pour le clan Nadal, qui estime à... 15% les chances de l'Espagnol de remporter le tournoi !

Vendredi, après avoir balayé David Ferrer en trois sets secs en demi-finales (6-2, 6-2, 6-1), Rafael Nadal, sur une autre planète depuis le début de cette édition 2012 de Roland-Garros, avouait enfin avoir vraisemblablement joué « l’un de ses meilleurs matchs sur ce court (le Philippe-Chatrier) ». Lui l’adepte de la langue de bois, toujours très respectueux de ses adversaires, qui, au fil des années, a fait de la fausse modestie sa marque de fabrique et est perpétuellement à la recherche de la perfection, c’est rare à souligner !

« 15% de chances pour Rafa ! »
Dans son clan, en revanche, à quelques minutes d’une finale historique qui pourrait permettre à l’Espagnol de dépasser Björn Borg en gagnant un septième titre porte d’Auteuil à seulement 26 ans, on ne change pas les bonnes habitudes. Le favori, c’est qui ? Quelle question, Novak Djokovic, bien évidemment... « Si Rafael l’emporte, il gagnera son 7e Roland-Garros. Gagner une septième fois ce titre, il a quoi… 15 % de chances de le faire, a lâché Toni Nadal, l’oncle et entraîneur de « Rafa », à la sortie de son entraînement sur le Central ce matin avec Carlo Moya et Albert Costa. Alors que remporter son premier Roland-Garros, Djoko a 100 % de chances de le faire. Si Djokovic l’emporte, il réalisera quelque chose de vraiment historique. Si Rafa gagne, il ne gagnera qu’un Roland-Garros de plus. La pression est sur Djokovic. » 15% de chances, on a du mal à y croire...