A trois jours du début de Roland Garros, Rafael Nadal est arrivé ce jeudi à Paris. Un champion « normal », pour reprendre l’expression de François Hollande, qui s’est baladé incognito dans les allées de la porte d’Auteuil.
Rafael Nadal est à Paris. Le double tenant du titre porte d’Auteuil, vainqueur à Rome lundi, est arrivé de Manacor, où il est allé s’entraîner quelques jours, ce jeudi. Et a fait ses premiers pas dans les allées de Roland Garros en… champion « normal ». Une expression en vogue en France, répétée à maintes reprises par François Hollande, le nouveau président de la République, pour se qualifier, que l’Espagnol tente d’incarner, lui aussi, à sa plus juste valeur.
Nadal incognito dans les allées Comme le raconte RMC, Rafael Nadal s’est en effet baladé vers midi dans la zone des qualifications, incognito, sans aucun gardes du corps, avant d’être reconnu par quelques chasseurs d’autographes incrédules et ébahis de le retrouver là, au milieu de tout le monde, se demandant même si ce n’était pas un sosie du champion espagnol. Une image qui contraste totalement avec celle affichée à Rome, la semaine dernière, où « Rafa » se déplaçait en voiturette escorté par une manne de gardes du corps. Sauf qu’à Roland, le changement, ce n’est pas encore maintenant !