Comme nous vous l'avions dit précédemment, les hommages affluent en masse pour le Français Eric Abidal. Même Rafael Nadal, pourtant grand fan du Real, a eu une pensée pour lui.
Rafael Nadal, le numéro 2 à l'ATP et grand supporter du Real Madrid, contrairement à son oncle, Miguel Angel, qui lui était joueur dans le club catalan, avait réagi vivement que ce soit à la polémique lancé par Yannick Noah et était au centre des débats lors de « l'Affaire des Guignols ».
« De Grosses pensées pour toi Éric » Mais Nadal peut réagir pour d'autres choses bien plus importantes. Notamment le cas d'Eric Abidal. Sur son compte Twitter, Rafa a apporté son soutien au défenseur gauche barcelonais. Il déclare « Muchos ánimos Eric!!! seguro que todo va a ir bien!!!un abrazo muy fuerte! », ce qui signifie en Français, « De grosses pensées pour toi Eric !!! Je suis sûr que tout va bien se passer !!! Une embrassade très forte ! ». Malgré toutes les polémiques, où bien le fait qu'il supporte le club rival dans lequel joue le Français, Nadal montre une nouvelle fois qu'il est un exemple.
Par Jonathan Bensadoun