« On veut seulement quAbidal guérisse ! »
La rédaction

La Une émouvante de Sport en soutien pour Eric Abidal, la presse basque aux anges après l’exploit de l’Athletic Bilbao contre, et The Sun qui tacle les deux Manchester après leur élimination… Le meilleur de la presse étrangère est dans la revue de presse du 10 Sport.

ESPAGNE

«On veut seulement qu’Abidal guérisse !»

Peu importe que Pep Guardiola prolonge, qu’on gagne la Ligue des Champions et encore moins qu’on construise un nouveau Camp Nou… On veut seulement qu’Abidal guérisse.

Emouvante. La Une du journal Sport fera probablement chaud au cœur au défenseur tricolore. La nouvelle est tombée hier, Eric Abidal devra subir une greffe du foie, et tout le peuple blaugrana est en émoi. Le quotidien a recueilli les tweets de soutien de coéquipiers et autres acteurs du monde du foot . Gerard Piqué : « Tu vas revenir et tu vas le faire comme personne ! Tu es un exemple pour tous », David Villa : « Toute ma force pour Abidal ! Tu es très fort, nous serons tous à tes côtés. On a besoin de toi dans l’équipe ! », Sergio Ramos : « Je souhaite beaucoup de courage à Eric Abidal »… Le quotidien a également sondé Jean Daniel Chiche, un médecin proche du joueur, qui est plutôt optimiste : « Abidal est prêt pour lutter et continuer à jouer, c’est son projet », affirme-t-il.

Quelle jouissance !

L’équipe a offert une nouvelle démonstration de football pour battre United (2-1) et rejoindre les quarts de finale.

La presse basque s’enflamme pour l’Athletic Bilbao. « Quelle jouissance ! » titre Deia, « Ils nous offrent la gloire ! » pour El Correo, « En quarts de finale, 35 ans après », écrit plus sobrement Gara… A en croire les titres dithyrambiques de la presse, l’exploit de Bilbao face à Manchester United emplit de fierté le Pays basque espagnol. El Correo met même en une le onze victorieux, qu’il qualifie de « onze historique ». Marca, quotidien national pro-madrilène, titre lui « Colossaux », en référence à l’Atletico Madrid victorieux (3-0) « dans l’enfer turc » de Besiktas. 

ANGLETERRE

Athletic - Pathétique : 2-1

Alex Ferguson a admis que Manchester United était logiquement éliminé de la Coupe d’Europe, pour la deuxième fois cette saison.

The Sun n’est pas tendre avec United, qui s’est encore incliné face à Bilbao, à San Mames cette fois. « La saison européenne avait débuté avec le rêve d’une finale de Ligue des Champions à Munich en mai, mais se termine à Bilbao en Espagne, en huitièmes de finale de Ligue Europa, au mois de mars ! » Manchester City en prend également pour son grade : “ Plus de 400 millions de livres dépensées et toujours comme le City d’avant, comme si les joueurs n’avaient pas changé ». Malgré la victoire (3-2) face à Porto, les hommes de Roberto Mancini, défaits à l’aller au Porgugal (1-2) sont donc éliminés. Et l’entraineur italien a fait profil bas : “ Ce n’est pas la faute des joueurs, c’est ma faute. J’ai fait des erreurs et pour cette raison je suis désolé ».