Nadal impliqué dans un scandale fiscal !
La rédaction

Rafael Nadal passe décidément une période trouble. Sportivement avec la défaite face à Novak Djokovic, mais aussi dans le privé, le Majorquin étant dans le collimateur du Trésor public basque.

Rafael Nadal n’est pas qu’un grand joueur de tennis. C’est aussi, comme toutes les stars du sport mondial, un businessman qui gère des millions d’euros. Mais gérer des sommes aussi importantes, cela peut parfois s’avérer dangereux, notamment si tout n’est pas fait dans la plus grande clarté. Nadal est en train de l’apprendre à ses dépens puisque l’inspection provinciale du Trésor public basque est à ses trousses.

Les boîtes de Nadal sous-taxées ? El Confidencial a en effet révélé que via ses sociétés, principalement une dont l’activité est « l'exploitation et la commercialisation des droits découlant de l'activité sportive professionnelle », Rafael Nadal n’aurait payé « que » la somme de 11 058,42 euros pour un bénéfice annoncé de 47 millions d’euros. Ces sociétés, dont le siège fiscal est basé à San Sebastian, n’étaient a priori pas sujettes à des avantages fiscaux réservées à des entreprises basées au Pays Basque. Une enquête a donc été ouverte sur le sujet et dans une affaire qui semble déjà bien complexe, on devrait en savoir plus rapidement. Mais Nadal n’avait sans doute pas besoin de ça pour se prendre la tête…

A lire aussi : Lewis Hamilton traité de lâche