Accès direct au contenu

Nouvelle couche

Nadal encore victime des Guignols !

Rafael Nadal Guignols

Le tollé provoqué par les sketchs des Guignols au sujet des sportifs espagnols n'a pas freiné les auteurs du JT satirique de Canal. Hier soir encore, Nadal en a pris pour son grade...

Les Guignols, avec leurs sketchs récents sur Rafael Nadal et le sport espagnol, ont au moins le mérite de faire parler d’eux. Tout l’équipe d’Espagne de Coupe David, par exemple, est montée au créneau pour défendre leur maître à tous, Rafael Nadal.

Alex Corretja (capitaine de l'équipe) : « C’est incompréhensible, c’est une chose de faire des plaisanteries, et je suis très farceur quand je joue, mais tout a une limite. Jouez avec les sentiments des professionnels eux-mêmes et leurs professions, je pense que c’est déplacé et nous, comme nous avons une conscience très tranquille, nous ne donnerons pas plus d'importance. Qu'ils disent ce qu'ils veulent, parce que les titres sont les nôtres. »

Marcel Granollers : « Je pense qu'il est regrettable de faire ce genre de vidéos, en particulier parce que de nombreux contrôles sont pratiqués sur Rafa va. Je pense qu'ils sont envieux de la réussite des athlètes espagnols. Mais c'est du travail et des sacrifices. Je pense que la fédération devrait sanctionner d'une manière quelconque parce qu’accuser quelqu'un gratuitement, je ne trouve pas ça correct. »

Nicolas Almagro : « La vidéo n'est pas drôle. »

David Ferrer : « Cela n'a aucun sens, ni de grâce. C’est de mauvais goût. »

Mais cela n’a pas calmé les ardeurs des Guignols. Hier soir encore, Nadal a eu droit à sa petite seringue… Qui devrait faire jaser, encore.

A lire aussi : Canal + bientôt poursuivi par la justice espagnole ?