Accès direct au contenu

Justice

Canal + bientôt poursuivi par la justice espagnole ?

Rafael Nadal

Les Guignols de l’Info ont diffusé un sketch qui n’a pas semblé plaire du côté de l’Espagne. La fédération ibérique de tennis aurait même prévu de poursuivre la chaîne.


L’Espagne fait bien parler d’elle actuellement, à travers ses sportifs notamment. On pense évidemment à l’affaire Contador qui est actuellement suspendu pour dopage. Dans une moindre mesure, on peut également évoquer le cas Rafael Nadal. Le tennisman a créé l'événement en étant repris par les Guignols de l'Info hier soir. Dans cette vidéo, l'Espagnol est montré en train d'uriner dans le réservoir de son véhicule afin de lui donner la vitesse d'une Formule 1. Une façon de faire planer le doute sur la forme "naturelle" du joueur.

La fédération de tennis dénonce Canal +
De l’autre côté des Pyrénées, la blague n’a pas du tout plu et la réponse ne s’est pas faite attendre. La Fédération Royale Espagnole de Tennis a décidé de dénoncer la chaîne française pour l’abus de son logo dans un but humoristique. En effet, cette vidéo affiche la plupart des emblèmes des fédérations sportives espagnoles en y ajoutant un petit commentaire plein de tendresse. «Les sportifs espagnols, ils ne gagnent pas par hasard.» Et ce n’est peut être que le début, puisqu’on retrouve dans ce sketch une dizaine d'insignes relatifs au sport espagnol. Canal + peut s’attendre donc à d’autres poursuites.


 

Nicolas De Almeida

Articles liés