Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nishikori affiche son respect pour Roger Federer !

Malgré sa défaite jeudi pour son troisième au Masters de Londres contre Roger Federer, Kei Nishikori garde un énorme respect pour le Suisse.

Après une défaite contre Novak Djokovic et une victoire contre Tomas Berdych, Kei Nishikori avait encore l'espoir de se qualifier pour les demi-finales du Masters de Londres jeudi. Mais le Japonais, 8e mondial, est tombé face à Roger (7-5,4-6,6-4). Si le finaliste de l'US Open en 2014 n'a pas réussi à vaincre le Suisse, il avoue garder un énorme respect pour lui.

« J'adore son style de jeu »

« Bien sûr que je regrette d’avoir perdu sèchement mon premier match, dimanche. Mais, ce jour-là, Novak était trop fort. En revanche, je suis satisfait de ma partie contre Roger. Spécialement de mes jeux de retour. J’ai vraiment attaqué franchement ses deuxièmes services. C’est pour ça que je l’ai breaké aussi souvent. Le problème, c’est que j’ai trop mal entamé mes sets. Chaque fois, c’est lui qui a pris le large et j’ai dû courir derrière le score. C’est la plus grosse erreur que j’ai faite aujourd’hui. J’ai toujours énormément de respect pour Roger. J’adore son style de jeu. J’adore le regarder jouer, c’est magnifique. Mais, en match, c’est différent. Je fais tout pour le battre. Aujourd’hui, j’ai fait mon match. Il faut juste que j’ajuste un peu mon jeu pour battre les tout meilleurs », a ainsi déclaré Kei Nishikori en conférence de presse.

Articles liés