Tennis - Masters : Quand le choc Federer-Wawrinka est mis à l’honneur !
La rédaction

La sulfureuse demi-finale du Masters de Londres entre les deux joueurs suisses est arrivée en tête d'un classement qui ne tient pas compte des tournois du Grand Chelem.

Le bras de fer épique entre Roger Federer et Stanislas Wawrinka à Londres en demi-finale du Masters quelques jours avant la finale de Coupe Davis avait fait couler beaucoup d'encre. D'abord parce que le match, remporté par Federer (4-6 7-5 7-6) après avoir sauvé quatre balles de match, avait été d'une intensité rare. Ensuite parce que la rencontre avait été perturbée par un incident entre Wawrinka et la femme de Federer, Mirka.

EN GRAND CHELEM, LA FINALE DE WIMBLEDON REMPORTE LA PALME

Un match intense donc que l’ATP a choisi de désigner match de l'année devant le match Kei Nishikori-David Ferrer à Madrid (7-6, 5-7, 6-3) remporté par le Japonais. Sur le podium, on retrouve également le duel entre Rafael Nadal et Pablo Andujar à Rio, en demi-finale, remporté par le nonuple vainqueur de Roland Garros. Un tel classement n'a pas manqué d'étonner les amateurs de tennis qui s’interrogeaient sur l’absence de certains sommets de la saison. En réalité, l'ATP a compliqué la lisibilité en publiant un deuxième classement concernant, cette fois, uniquement les matches des tournois du Grand Chelem. Dans ce domaine, la palme est revenue au match entre Roger Federer et Novak Djokovic en finale du tournoi de Wimbledon, remporté par le Serbe en cinq manches (6-7, 6-4, 7-6, 5-7, 6-4). Stanislas Wawrinka face à Novak Djokovic à l'Open d'Australie (quart de finale), achevé sur un 9-7 en faveur du Suisse dans le cinquième set prend la deuxième place. Le quart de finale entre Kei Nishikori et Wawrinka (3-6, 7-5, 7-6, 6-7, 6-4) à l'US Open complète le trio de tête.

Articles liés