XV de France : Un record historique en ligne de mire !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’heure actuelle, c’est Frédéric Michalak qui est le meilleur marqué de l’histoire du XV de France. L’ancien joueur du Stade Toulousain a inscrit 436 points en 77 sélections. Un record qui devrait toutefois prochainement tomber puisque Thomas Ramos ne cesse de se rapprocher de celui-ci. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sur cette course au record de Michalak.

Annoncé comme un titulaire pour le choc à venir entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande, Thomas Ramos risque de faire grimper son total de points avec les Bleus. Après avoir marqué 12 unités lors du match face au Japon, le joueur du Stade Toulousain totalise aujourd’hui 349 points en sélection. Le record de Frédéric Michalak, meilleur marqueur de l’histoire du XV de France, est donc plus proche que jamais. En effet, l’ex-international totalise lui 436 points. Cela fait donc un retard de 87 points à combler pour Thomas Ramos afin d’entrer dans l’histoire des Bleus.

Ramos se rapproche de Michalak

Dans des propos accordés à L’Equipe, Thomas Ramos s’est prononcé sur ce record de Frédéric Michalak, meilleur marqueur de l’histoire du XV de France. Le joueur du Stade Toulousain a alors confié : « Je ne tiens pas mes stats à jour. Quand j’ai battu le record de points de Jean-Baptiste Elissalde sous le maillot du Stade Toulousain, je l’ai su le jour même. J’espère dépasser celui de Fred Michalak. Ça voudra dire que je continue de m’imposer et que l’équipe reste performante. Quand j’arrêterai, j’espère qu’il sera battu aussi ».

Penaud va faire tomber Blanco

Outre ce record de Frédéric Michalak, un autre record est également sur le point de tomber au sein du XV de France. Meilleur marqueur d’essais chez les Bleus avec 38, Serge Blanco voit Damien Penaud n’être plus qu’à deux unités de lui. Lequel de ces records sera alors battu en premier ? Thomas Ramos mise sur Damien Penaud qui dépasse Serge Blanco : « Ce sera mérité. Je lui dis souvent qu’il pourrait être le meilleur joueur du monde ! Il le battra, j’en suis certain ».

Articles liés