Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Wilkinson se prononce sur une arrivée dans le staff de Brunel

Actuellement, le XV de France cherche des solutions pour relever la tête et cela pourrait passer par un renfort du staff de Jacques Brunel. Jonny Wilkinson pourrait-il être intéressé ? L’Anglais a répondu.

Après un décevant Tournoi des VI Nations, le XV de France est désormais tourné vers la Coupe du monde. Mais comment relever la tête pour bien figurer au Japon ? Telle est la question à laquelle Bernard Laporte tente de trouver une réponse. Alors que le président de la FFR cherche un successeur à Jacques Brunel, l’actuel sélectionneur des Bleus pourrait être épaulé par certains renforts jusqu’à la fin de son mandat. Dernièrement, les noms de Fabien Galthié et Ronan O’Gara ont été évoqués.

« Quand je regarde le XV de France, je vois du potentiel et de la qualité »

Pour Le Figaro, Jonny Wilkinson a lui aussi été interrogé sur une arrivée au sein du staff de Jacques Brunel. L’ancien du RCT, actuellement dans le staff de l’Angleterre, a alors répondu : « Intégrer le staff du XV de France pourrait m’intéresser ? Je suis aujourd’hui dans le staff de l’équipe d’Angleterre de manière «non officielle» et cela me convient parfaitement. J’aime travailler avec les joueurs pour les aider à exprimer tout leur potentiel. Et je vois beaucoup de potentiel dans ces jeunes joueurs français. Aider des joueurs à exprimer leur talent est le secret du travail d’entraîneur. Mais faire cela avec un groupe de joueurs plutôt que quelques individualités, c’est beaucoup plus difficile. Quand je regarde le XV de France, je vois du potentiel et de la qualité. Pas des problèmes ».

Articles liés