Annoncé sur le départ après la prochaine Coupe du monde, Philippe Saint-André pourrait être remplacé par Raphaël Ibanez et ce dernier a tenu à s’exprimer sur cette éventualité.
La succession de Philippe Saint-André après la prochaine Coupe du monde est dorénavant bien encadrée par la FFR. Chaque candidat devra envoyer, avant le 25 avril, une lettre de motivation et un projet de jeu aux instances dirigeantes du rugby français. Et dans le lot des éventuels candidats, le nom de RaphaëlIbanez revient avec insistance.
« ON VA ÉVOQUER ÇA TRÈS RAPIDEMENT »
Après la défaite surprise de Bordeaux-Bègles contre LaRochelle samedi en Top 14, RaphaëlIbanez, coach de l'UBB, a évoqué en conférence de presse la possibilité de reprendre les rênes du XV de France. «Au même titre que les autres candidats, j’ai appris les règles du jeu.C'est une décision qui ne se prend pas seul. Si je dois me lancer, je dois d'abord en parler avec le président et même plus que ça, avec tous les acteurs de l'UBB. On va évoquer ça très rapidement », a insisté l’ancien international dans des propos relayés par L’Équipe.