Alors que la FFR a mis en place un processus pour la succession de Philippe Saint-André jusqu’au 25 avril prochain, Serge Blanco a tenu à s’expliquer sur son déroulement.
Philippe Saint-André devrait selon toute vraisemblance quitter son poste de sélectionneur du XV de France après la Coupe du monde. Une commission, dans laquelle sera présent SergeBlanco, étudiera la lettre de motivation et le projet de jeu de chaque candidat. L’ancien international s’est expliqué sur le déroulement de ce processus dans les colonnes de L’Équipe ce lundi.
« C’EST UN PROCESSUS QUI NE S’ARRÊTERA PAS LE 25 AVRIL »
« C'est un processus qui ne s'arrêtera pas le 25 avril, loin de là. Ça se décomposera en deux temps. Première situation, les candidats présenteront leur projet dans ses grandes lignes par courrier et, deuxième situation, nous organiserons un rendez-vous. Là, ils pourront aller davantage en profondeur. L'idée de projet de jeu à présenter, ce n'est pas quelque chose qu'il faut absolument finaliser tout de suite, et sur papier. Ça passe aussi par une rencontre entre l'intéressé et nous », explique Serge Blanco.