Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Quand Novès évoque le traumatisme de la Coupe du monde

Désormais à la tête du XV de France, Guy Novès a pour prochain objectif le Tournoi des VI Nations. Il ne veut plus entendre parler de la Coupe du monde.

En s’inclinant largement face aux All Blacks en quart de finale du Mondial, le XV de France a vécu un véritable traumatisme. Le sélectionneur et plusieurs joueurs sont partis. Une nouvelle ère a débuté. Interrogé sur ce traumatisme, Guy Novès a fait passer un message, comme l’a rapporté L’Equipe.

« Cela devient un peu pénible »

« Comment rompre avec le traumatisme ? Déjà en arrêtant d’en parler. Par le passé, j’ai moi-même vécu avec mon club des défaites importantes. L’expérience m’a montré que les joueurs ont de telles qualités, qu’ils ont la possibilité de rebondir et de regarder l’avenir. Toutefois, si en permanence on nous rappelle que l’équipe de France a subi un gros revers, cela devient un peu pénible. Ces joueurs ont tous connu des moments fantastiques que ce soit en Bleu et en club, il n’y a aucune raison qu’ils se disent "sur ce match là, on est passé complètement à côté, on ne vaut plus rien" », a confié Guy Novès.

Articles liés