menu close2
search
Annuler
  1. 14h50 « Ce statut n'existe pas » : Mourinho met la pression sur Vinicius Jr au Real Madrid !
  2. 11h54 « Le plus grand événement de catch français » : AmineMaTue défiera Squeezie lors du Final Slam !
  3. 11h20 « 30 secondes de salaire » : La sanction dérisoire infligée à Cristiano Ronaldo fait réagir dans toute l'Europe !
  4. 09h49 « Ce n’est pas bien, mais je le fais » : Kylian Mbappé dévoile sa petite habitude avec ses chaussures
  5. 09h37 « Je n'ai plus besoin d'argent » : Cet ancien milieu de terrain du PSG a décidé de jouer gratuitement pour le Real Saragosse
Rugby - XV de France : Quand ce membre du staff de l’UBB évoque le départ de Brunel !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Jacques Brunel n’est plus l’entraîneur de l’UBB, Ludovic Lousteau revient sur ce départ important pour l’actuel 8e de Top 14.

Après la défaite de l’Union Bordeaux-Bègles face au StadeFrançais samedi dernier (12-22), Jacques Brunel a officiellement quitté ses fonctions d’entraîneur du club girondin pour reprendre les rênes du XVdeFrance, en lieu et place de GuyNovès. Le nouveau sélectionneur tricolore devra donc donner un nouvel allant aux joueurs. Interrogé par FranceBleu, LudovicLousteau, préparateur physique de l’UBB, en Nouvelle-Zélande depuis novembre pour s’immerger auprès des franchises de SuperRugby, revient sur le départ de Brunel.

« C’est un peu compliqué, je me demande ce qu’il va se passer »

« C’est un peu compliqué, je me demande ce qu’il va se passer, où on va aller, comment ça va se finir. C’est un peu hallucinant de voir tout ça en fin de saison, des départs comme ça… Toute la sérénité qu’il y a ici, c’est à comparer toute l’instabilité qu’il y a en Europe. On avait déjà eu nous une mauvaise expérience avec Raphael Ibanez qui était pressenti pour rejoindre l’équipe de France, ce qui avait déstabilisé l’équipe pendant pas mal de temps. Au moins là, ça a été très rapide, on sait où on en est. Le président connaît aussi bien le sujet pour bien gérer tout cela.  J’ai suivi l’affaire, je suis en contact avec tout le monde… J’ai les préparateurs physiques quasiment tous les jours… Maintenant on est dans l’expectative de voir ce qu’il va se passer la semaine prochaine. Mais on n’a pas plus d’infos que les journalistes », assure LudovicLousteau.

Articles liés