Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Quand ce dirigeant du Japon revient sur le match nul face aux Bleus !

Alors que le Japon avait réussi à faire douter les Bleus en novembre dernier (23-23), Noriyuki Sakamoto admet être déçu de ce résultat.

Avec la réception du Japon lors de son dernier test-match de novembre, le XV de France pouvait sauver après ses défaites face à la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. Mais rien ne s’est pas passé comme prévu pour les Bleus, eux qui auront finalement fait match nul contre la sélection nippone. Noriyuki Sakamoto, secrétaire général de la Fédération japonaise de rugby (JRFU), affiche une certaine déception de ne pas avoir vu ses protégés revenir de la U Arena de Nanterre avec un succès historique.

« Nous étions déçus ! Nous sommes venus pour gagner »

« Nous étions déçus ! Nous sommes venus pour gagner et, si on avait joué à notre meilleur niveau… Nous avons concédé trop de pénalités, perdu trop de ballons pour l’emporter. Mais la prochaine fois, sans faute, nous gagnerons. Mon opinion sur l’équipe de France ? Pour être tout à fait franc, vous avez de très belles individualités, probablement meilleures que les nôtres. Mais vous n’avez pas d’équipe. Il manque de la cohésion. On n’a pas l’impression que l’équipe a un plan de jeu », assure ainsi Noriyuki Sakamoto dans des propos accordés au Figaro.

Articles liés