Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby : L’analyse du capitaine du XV de France après la nouvelle défaite des Bleus !

Guilhem Guirado, encore parmi les meilleurs sur le terrain pour le XV de France face à l’Écosse (29-18), s’est confié après la deuxième défaite des Bleus lors de ce Tournoi des 6 Nations.

La victoire dans le Tournoi des 6 Nations, ce ne sera pas pour cette année. Le XV de France a en effet chuté à Murrayfield, ce dimanche, face à une très belle équipe d’Écosse. Les hommes de Guy Novès ne peuvent plus rêver d’une victoire finale puisque l’Angleterre, toujours invaincue, a été officiellement couronnée après la deuxième défaite française. Beaucoup trop indisciplinés, les Bleus vont sans aucun doute essayer de sortir de la compétition la tête haute samedi prochain, face au XV de la Rose, au Stade France.

« On a été trop pénalisés pour pouvoir rivaliser »

Guilhem Guirado a livré un constat lucide, après la défaite du XV de France. Exemplaire comme toujours, le talonneur, qui a marqué le premier essai du match, a notamment expliqué qu’une équipe visant la victoire finale dans le Tournoi des 6 Nations ne pouvait pas se permettre d’être autant pénalisée. Il a toutefois tempéré ses propos en avouant que les Français avaient produit des belles choses ce dimanche. « On a été beaucoup sanctionnés. Aujourd’hui, on a été trop pénalisés pour pouvoir rivaliser » a confié le joueur du RCT, au micro de France 2. « Les Écossais n’avaient pas besoin de ça. On a quand même fait des choses positives, mais on s’est trop exposé face à cette belle équipe d’Écosse. À nous de travailler pour la semaine prochaine ».

Articles liés