Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Les Néo-Zélandais n’ont pas la moindre faiblesse»

Eddie Jones, manager de l’Angleterre, a analysé le jeu des All Blacks à quelques jours du choc face au XV de France au Stade de France.

Cette année, les All Blacks n’ont perdu que deux fois en douze rencontres. Un bilan bien loin de celui du XV de France, qui a échoué sept fois sur onze matchs. Les seules défaites des Néo-Zélandais ont été face à l’Australie il y a deux semaines (23-18) et lors du deuxième test-match de la tournée des Lions Britanniques (21-54). Les Bleus réussiront-ils l’exploit de leur infliger une troisième défaite en un an ?

Eddie Jones décrypte le jeu des All Blacks

Certains observateurs expliquent que les doubles champions du monde ont quelques faiblesses au sein de leur jeu d’avants. Pourtant, pour Eddie Jones, c’est impossible de trouver un point faible chez les All Blacks. « Les Néo-Zélandais n’ont pas la moindre faiblesse. Contrairement à ce que l’on croit, ils gagnent la majeure partie de leurs rencontres face aux équipes de l’hémisphère nord en écrasant d’abord leurs rivaux dans le combat d’avants » a expliqué le sélectionneur du XV de la Rose, dans les colonnes du Midi Olympique. « Ensuite, leurs courses sont droites et toutes exécutées à pleine vitesse. La course droite, c’est de l’école de rugby. Mais c’est fondamental ».

Articles liés