Ancien capitaine du XV de France fraichement à la retraite, Thierry Dusautoir a donné son avis pour le premier test-match des Bleus face à la Nouvelle-Zélande (samedi 11 novembre).
Après une tournée de juin catastrophique en Afrique du Sud, le XV de France se doit de relever la tête. Les hommes de Guy Novès auront fort à faire ! Ils accueilleront en effet la Nouvelle-Zélande par deux fois, au Stade de France et au Groupama Stadium de Lyon, puis ils recroiseront la route de l’Afrique du Sud avant d’affronter le Japon. La double confrontation face aux All Blacks sera bien sûr le point d’orgue de cette tournée.
« Les chances du XV de France sont faibles »
Thierry Dusautoir ne sera pas sur le terrain du Stade de France le 11 novembre prochain, mais il a tout de même donné son avis concernant ce premier test-match du XV de France. « La Nouvelle-Zélande ? Quand on voit le niveau de cette équipe aujourd’hui… il n’ont connu que deux défaites sur deux ans ! Les chances du XV de France sont faibles » a expliqué l’ancien capitaine des Bleus, au micro d’Eurosport. « En plus les Bleus sont dans une période assez compliquée, mais c’est aussi dans ces périodes que les Français arrivent à faire les plus grands exploits. Si je dois donner un gagnant, je dirais les All Blacks, mais je serais à fond derrière l’équipe de France. Je vais croiser les doigts pour qu’ils soient au top de leur rugby le 11 novembre ».