Guy Novès, sélectionneur du XV de France, n’a pas caché sa déception après la défaite des siens face à l’Écosse (29-18), ce dimanche.
On espérait voir les Français jouer une superbe finale face à l’Angleterre, lors du dernier match du Tournoi des 6 Nations, au Stade France. Mais les Bleus vont plutôt essayer de sauver leur honneur dimanche prochain, face à un XV de la Rose déjà assuré de la victoire finale. Certains pensaient que l’Écosse n’était qu’une étape avant le Crunch. Mais, les hommes de Vern Cotter ont joué un mauvais coup au XV de France à Murrayfield. Beaucoup plus disciplinés et réalistes en attaque, les joueurs du XV du Chardon ont clairement surclassé un adversaire qui montré un visage bien triste.
« On n’a pas joué à notre niveau »
Guy Novès s’est montré particulièrement remonté envers ses joueurs, après la deuxième défaite des Français dans ce Tournoi des 6 Nations, face à l’Écosse. « Je suis déçu. On n’a pas joué à notre niveau, on a commis énormément de fautes. Aujourd’hui, il y a eu seize mêlées, dont 15 avec introduction écossaise (12 dont 11 en fait, ndlr). Cela montre à quel point on a été faibles. Il y a eu beaucoup trop de ballons tombés, de maladresses » a analysé le sélectionneur du XV de France, au micro de France 2. « Je vais être, non pas tolérant, mais patient et croire en l’avenir. Les joueurs doivent prendre conscience à quel point ils doivent mieux jouer. Lors des trois premiers matches, il y avait du positif et du négatif. Là, il y a trop de faiblesses individuelles ».