Rugby - XV de France : Jacques Brunel annonce la couleur avant le Pays de Galles !
Jean-Guillaume Daunizeau

A quelques heures du dernier match du VI Nations, Jacques Brunel avoue vouloir voir ses hommes faire tomber le XV du Poireau.

Le TournoidesVINations fermera officiellement ses portes ce samedi avec la cinquième et dernière journée. Le XV de France se déplace donc au PaysdeGalles et les Bleus pourraient tout simplement accrocher une belle deuxième au classement en cas de victoire, ou finir cinquièmes si les hommes de JacquesBrunel viennent à s’incliner au Millenium Stadium de Cardiff. Le sélectionneur national tient à prévenir ses joueurs, le tout dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi.

« Il faut que l’on gagne… »

« On a préparé le match en sachant que le Pays de Galles a la capacité de soutenir de très longues séquences et d’imposer un jeu d’usure à son adversaire. Face à eux, le temps de jeu effectif sera forcément supérieur à 40 minutes et il faudra donc être endurant, patient, solidaires. Avec ou sans ballon. Au jour des bilans, le jugement se fera par rapport au classement. L’impact sera totalement différent suivant une défaite ou une victoire à Cardiff. Pour bien finir, il nous faut terminer deuxièmes dans ce qui est pour moi le plus beau stade du circuit mondial avec la plus belle atmosphère du Tournoi. Il faut que l’on gagne… », avoue JacquesBrunel.

Articles liés