Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Il y a des matches dans le Tournoi et les matches contre les Anglais !»

À quelques heures de la rencontre de gala entre le XV de France et le XV de l’Angleterre au Stade de France, le capitaine tricolore, Guilhem Guirado, a fait monter la sauce.

Tous les joueurs de l’équipe de France de Rugby en sont conscients, les rencontres entre français et anglais ont une saveur particulière, d’autant plus lors du Tournoi des VI Nations. Même si le XV de la Rose a d’ores et déjà remporté la compétition, ils devront se méfier de la hargne des Bleus, gonflés à bloc pour montrer au public du Stade de France que la défaite face à l’Écosse n’était qu’un faux pas. En conférence de presse, le capitaine Guilhem Guirado a évoqué le Crunch avec l’idée de priver les Anglais de Grand Chelem.

« C’est notre fierté et notre orgueil qui se jouera »

« Nous sommes stressés, mais positivement. C’est d’ailleurs ce qui fait la force du rugby. Par moment, nous avons besoin de se resserrer dans l’équipe. Je l’ai vu à l’entrainement. Je n’ai pas besoin de vous expliquer... Il y aussi dans nos rangs un surplus de motivation car c’est un match particulier. Si nous rentrons dans un bon état d’esprit et que nous corrigeons nos erreurs des autres matchs, nous pourrons faire quelque chose. Ce que j’ai dit aux joueurs c’est qu’il y a des matchs dans le Tournoi et les matchs contre les Anglais. C’est notre fierté et notre orgueil qui se jouera dans ce match même si nous ne pourrons pas rattraper le reste du Tournoi », a déclaré le talonneur du RC Toulon.

Articles liés