Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès totalement lâché par son groupe ?

Une source proche du XV de France assure que le message de Guy Novès auprès des plus jeunes sélectionnés, ne passerait pas du tout.

À son arrivée à la tête du XV de France, après une période catastrophique symbolisée par Philippe Saint-André, tout le monde voyait en Guy Novès le sauveur du rugby français. Il faut dire que son CV parle pour lui, puisqu’il est tout simplement le coach le plus titré de l’histoire du rugby tricolore, avec ses nombreux titres remportés en vingt-deux ans passés au Stade Toulousain.

« La nouvelle génération regarde Novès comme un extraterrestre »

La vérité est tout autre, deux ans après sa nomination. Le XV de France est au plus mal et il semble que Guy Novès ait un véritable problème de communication avec la jeune génération. « Novès ? Le problème, c’est qu’il entraîne comme il y a vingt ans » a expliqué une source proche du XV de France, à L’Équipe. « Le discours qui veut qu’on assassine les mecs en permanence, c’est terminé. La nouvelle génération le regarde comme un extraterrestre ». Depuis la fin de la tournée de novembre, les langues commencent à se délier autour de l’équipe de France.

Articles liés