Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Énorme malaise autour d’une pépite des Bleus ?

Damian Penaud, trois-quart centre de l’ASM Clermont Auvergne, ne ferait pas vraiment l’unanimité au sein du XV de France.

En juin dernier, les éloges pleuvaient sur Damian Penaud. À seulement 20 ans, le trois-quart centre devenait champion de France avec l’ASM Clermont Auvergne et Guy Novès l’appelait pour la tournée estivale en Afrique du Sud. Titulaire lors de cette série de matchs, il semblait présenter l’avenir d’un tout nouveau XV de France, bourré de talents. Pourtant, quelques mois après, le son de cloche est quelque peu différent.

« Penaud ? Ce qui l’intéresse, c’est lui-même »

En cette tournée de novembre, Damian Penaud n’a que très peu joué et son comportement aurait agacé certains de ses coéquipiers en interne. « Penaud ? C’est parfois difficile d’avoir de la proximité avec lui » a confié un joueur du XV de France au Midi Olympique. « La principale chose qui l’intéresse, c’est lui-même ». Le joueur de l’ASM Clermont Auvergne aurait fourni des prestations décevantes à l’entrainement, lors des deux premières semaines et se serait peu investi dans la vie de groupe.

Articles liés