Yannick Jauzion, ancien joueur de Guy Novès lorsque ce dernier entrainait le Stade Toulousain, n’a pas tari d’éloges concernant le nouveau sélectionneur du XV de France.
La pression monte. Tous les yeux des amateurs de rugby seront tournés vers le Stade de France, ce samedi, car tous veulent voir les débuts de Guy Novès avec le XV de France. En Hexagone comme ailleurs en Europe, les observateurs veulent savoir si le sorcier toulousain, l’un des coachs européens les plus titrés de l’histoire du rugby, pourra réveiller les Bleus. Les Tricolores restent en effet sur quatre années bien mornes…
« Il saura optimiser le potentiel de son équipe »
Yannick Jauzion, qui a évolué sous les ordres de Guy Novès de 2002 à 2013, est persuadé que le nouveau manager du XV de France aura les capacités requises pour remonter la pente. « Guy Novès, c'est quelqu'un qui a le rugby dans la peau. À coup sûr, il saura optimiser le potentiel de son équipe. Après, tout ne dépend pas de lui : il faut que les joueurs soient à la hauteur ! » a confié l’ancien international et trois-quart centre du Stade Toulousain, dans les colonnes du Point. « L'équipe de France a besoin de rapidité d'exécution dans ses phases de jeu et d'intelligence sur le terrain. Il fera tout pour que les joueurs y parviennent ! Mais je ne doute pas qu'il parvienne à motiver son équipe pour que chacun puisse être au maximum de ses capacités ». Le Platane a-t-il raison ? Réponse ce samedi, à 15h25, face à l’Italie.