Après deux défaites contre la Nouvelle-Zélande, le XV de France va désormais se frotter à l’Afrique du Sud. Pour cette rencontre, Guilhem Guirado est optimiste.
La tournée automnale continue pour le XV de France. Les hommes de Guy Novès souhaiteront notamment relever la tête après les deux revers face à la Nouvelle-Zélande. Avant d’affronter le Japon, c’est l’Afrique du Sud qui se présentera devant les Bleus ce samedi. Face à l’une des meilleures nations du globe, Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, veut tout de même y croire.
« Il faut être revanchard par rapport à ce qu’on a pu montrer »
« Qu’est-ce qui me laisse penser que mon équipe peut battre l’Afrique du Sud ? Plusieurs raisons. Déjà le rachat, un peu de “haine“ par rapport à ce qu’on a pu faire en première mi-temps contre la Nouvelle-Zélande samedi. Il faut être revanchard par rapport à ce qu’on a pu montrer. Ensuite, forcément, il y a l’épisode de juin en Afrique du Sud qui ne nous a pas laissés sans trances ; le score a été par trois fois à peu près le même, avec diverses explications, divers scénarios mais, au bilan : une tournée catastrophique. L’Afrique du Sud revient samedi, c’est une chance. On connaît ses forces et on sait sur quels points elle va nous affronter et nous attendre, mais sérieusement, on a plus envie de s’occuper de nous-même que de l’adversaire », a confié Guirado pour L’Equipe.